Exodus Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peut-t'on terminer de construire une colonie ?

 
Répondre au sujet    Exodus Index du Forum » Echanges et Aides » Questions/Réponses Sujet précédent
Sujet suivant
Peut-t'on terminer de construire une colonie ?
Auteur Message
Naavi666
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
J'aimerai savoir si le but des récentes majs est de rendre une colonie impossible à finir. En effet pas mal de bâtiment on reçu pas mal de lvl supplémentaires ... Mais les temps de constructions sont juste horribles si on les cumule, je parle même pas de la consommation de crédits, t'a pas intérêt à faire des recherches et des réserves de soldats en même temps.


Enfin bref voila. Je cherche pas la petite bête hein ... Mais ça me tracasse sérieusement, surtout en tant que Pirate avec une seule colonie j'espérai finir ma colonie et m'attaquer plus sérieusement à d'autres points ... Mais là rien que pour remettre un bâtiment au niveau max j'en aurai presque pour 1 mois ... (Et à ceux qui ont l'idée de me répondre que vu les temps je n'ai qu'à faire ça en simultané, je leur donnerai volonté mes CE négatifs alors que j'ai une misérable flotte et 0 soldats en tant que Pirate).


Jeu 10 Juil - 03:21 (2014)
Hyu77
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Non le but est de faire des choix


Jeu 10 Juil - 07:29 (2014)
Actarus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 3 578
Localisation: Montpellier
Masculin
Point(s): 3 602
Moyenne de points: 1,01

Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
De manière générale les modifications faites ont pour but d'obliger le joueur à faire des choix que ce soit dans les constructions de bâtiments ou les recherches.
Il est désormais impossible de TOUT faire. Le joueur doit donc choisir de monter une colonie de production de ressources, ou de défense, ou de fabrication de vaisseaux etc.
Idem pour les recherches que l'on ne peut pas toutes faire. Vous devez donc choisir de vous orienter dans le militaire, le commerce, ou autre.

Il faut oublier l'idée que tout sera faisable par un seul et même joueur.
Pour le cas "pirate", c'est un poil différent. Il n'a qu'une colonie et elle se monte au fur et à mesure. Pour autant que je sache il n'y a pas urgence à monter tous les bâtiments d'une colonie pirate. Cela se fait progressivement.

_________________
Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its 5-year mission:
To explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.


Jeu 10 Juil - 08:51 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Naavi666
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Donc on doit choisir entre faire du soldats et devenir une cible facile car aucune défense ou faire ses défenses pendant 5 mois ? Pas fan de cette logique ...


Jeu 10 Juil - 15:27 (2014)
Actarus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 3 578
Localisation: Montpellier
Masculin
Point(s): 3 602
Moyenne de points: 1,01

Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Non ce n'est pas aussi manichéen... tu peux aussi faire une colonie qui possède un peu de tout. Tu n'es pas obligé de ne faire QUE des défense ou QUE de la production.
Ce système est là avant tout pour obliger le joueur à s’adapter à la planète où il a fondé sa colonie et pour éviter d'avoir des colonies toutes identiques / standardisées.

_________________
Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its 5-year mission:
To explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.


Jeu 10 Juil - 16:47 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






Message Publicité

Jeu 10 Juil - 16:47 (2014)
Kaar


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 250
Masculin
Point(s): 250
Moyenne de points: 1,00

Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
ce qu'il faut prendre en compte aussi au niveau des colonies, c'est qu'il y a souvent des bâtiments abandonnés (Exo-Batiment) qui permettent de monter rapidement de plusieurs niveaux en un clique

Par exemple, si je fais un peu de ménage sur une planète X où il y a quelques joueurs que je n'apprécie pas, j'ai des chances qu'en détruisant leurs colonies, il y ait 5 - 10 niveaux de bâtiment de défense disponible à la reprise et qui ne couteront rien en ressources ni en temps. Bref, rendu a un certain niveau, c'est assez rentable de détruire le voisin pour espérer lui piquer quelques bâtiments Wink


Jeu 10 Juil - 16:58 (2014)
Arendil
Joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 677
Masculin
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,01

Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Ce qui marche bien pour les batiments classiques, mais j'ai rarement eu la chance de recuperer des defenses, mal chance, voisins sous-developpes ou probabilite differente?


Jeu 10 Juil - 17:32 (2014)
GreeD
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Arendil a écrit:

Ce qui marche bien pour les batiments classiques, mais j'ai rarement eu la chance de recuperer des defenses, mal chance, voisins sous-developpes ou probabilite differente?
bah pas complqiéu tu rase le voisin.


Jeu 10 Juil - 17:40 (2014)
Haxtur
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
on testera avec les colo de Greed  Laughing


Jeu 10 Juil - 19:33 (2014)
Arendil
Joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 677
Masculin
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,01

Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
C'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai du avoir 1 def pour 10 autres bâtiments ^^


Jeu 10 Juil - 19:49 (2014)
Naavi666
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Actarus a écrit:
Non ce n'est pas aussi manichéen... tu peux aussi faire une colonie qui possède un peu de tout. Tu n'es pas obligé de ne faire QUE des défense ou QUE de la production.
Ce système est là avant tout pour obliger le joueur à s’adapter à la planète où il a fondé sa colonie et pour éviter d'avoir des colonies toutes identiques / standardisées.








Je voit mal un Pirate attaquer sans une défense excellente pour décourager les explorateurs et sans une usine de clonage/base militaire a fond pour envahir ... 
Si tu te concentres sur l'un tu joueras pas avant 5 mois (et je parle même pas si tu es quand même go à la fin), et si tu fais un mixtes tu produiras une misère et tu te feras allumer par un explorateur qui s'ennuie dont tu l'as eut le malheur de titiller, lui ou un pote. Vraiment pas convaincu par ce système ... Dans 99% des jeux les villages/planètes/colonies sont finisables et c'est pas pour rien ... Et pour ce qui est du personnalisable, j'ai cassi jamais vu. C'est qui est le plus efficace sera forcément génériquement utilisé, donc je voit même pas l'utilité de plancher sur ce sujet. C'est pas pour rien que dans Exile il y avait les planètes bunkers, les planètes Credits, Hydro, Minerai, ... Et presque pas de planète "mixte" ... (et tout le monde utilisait ce modèle de planète ... La personnalisation commençait peut-être au niveau des brouilleurs ?)


Enfin bref, merci pour la réponse rapide ... Je vais pas jouer pdt quelques mois encore moi xD. Very Happy


Jeu 10 Juil - 23:55 (2014)
Actarus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 3 578
Localisation: Montpellier
Masculin
Point(s): 3 602
Moyenne de points: 1,01

Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Comme dit dans d'autres sujets, si tu cherches un jeu où tu peux tout construire, tout rechercher et tout faire, tu n'as que l'embarras du choix puisque 99% sont comme cela Wink
Exodus n'est pas Exile et n'est pas non plus comme 99% de ces autres jeux. Les choix sont obligatoires.

Quand aux pirates ils n'ont qu'une colonie mais elle est illimitée à bien des niveaux. Tous ceux qui sont pirates pourront te dire qu'ils n'ont aucun soucis pour monter le peu de bâtiments dont ils disposent au maximum. Maintenant si tu t'as pas testé ce nouveau fonctionnement tu avances tes idées sur des théories. Moi je parle de ce que j'ai vu et de ce que l'équipe a développée !

_________________
Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its 5-year mission:
To explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.


Ven 11 Juil - 07:46 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Naavi666
Invité

Hors ligne




Message Peut-t'on terminer de construire une colonie ? Répondre en citant
Je faisais cette comparaison pour expliquer que le "personnalisable" existe pas pour rien, mais bon si c'est pour me faire envoyé chié la prochaine fois je dirai rien j'ai compris.


Edit : Au passage je viens de remarquer que j'ai dépassé depuis un moment le minimum de travailleurs nécessaires à l'entretien ... Alors que j'ai le stock maximum. La quantité de travailleurs est pas un peu faible ? Ou alors c'est comme ratp, 1 qui bosse pour 3 qui regarde xd ?


Ven 11 Juil - 15:29 (2014)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Exodus Index du Forum » Echanges et Aides » Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com